Mystérieuse rencontre Tome 1 - Chapitre 2 - Découverte

Publié le par Luna

 

Selena se réveilla de bonne humeur. Calypso n'était pas dans la pièce, elle était peut-être sortit se dégourdir les pattes. Après une bonne demi heure au lit, elle décida qu'il fallait qu'elle se lève. Elle s'habilla avec un haut noir décolleté et un jean de la même couleur. En passant pour faire son lit elle s’aperçut que son portable filmait toujours. Selena prit le téléphone et rit, elle regarda mais savait qu'il n'y avait rien à voir.

Ou presque... les rideaux se sont levés comme si la fenêtre était ouverte pourtant elle les avait fermée. Puis les rideaux se remirent en place parce qu'un... homme habillait tout en noir les avaient fermés et se dirigeait vers elle a une vitesse surprenante. Sa chatte siffla et défendit sa maîtresse. L'homme regarda le chat sans bouger et Calypso se détendit et descendit du lit pour sortir de la pièce comme si elle était contrôlée par une force. Puis une fois le chat sortit, l'inconnu s'approcha de Selena et se coucha à coté d'elle. Elle se tourna vers lui et se retrouva sur lui. Lui ne bougeait pas, et on avait l'impression qu'il dormait. Toute la nuit il restait comme ça, et si elle se tournait le jeune homme se tournait et passait le bras autour de sa taille. Selena posa le téléphone et resta abasourdit, quelques secondes après la sonnette retentit. Elle éteignit son téléphone et se dirigea vers la porte mais là une surprise l'attendit, sur la table un petit-déjeuner était près avec des croissants, du chocolat chaud, du jus de fruit, etc...

Selena arriva à la porte et l'ouvrit. Derrière se trouvait Alexander qui était contre le mur. Elle se rappela qu'il avait dit qu'il passerait le lendemain matin pour faire réparer sa voiture. Il regardait la maison d'un regard assez étrange.

-Salut Alexander. Tu veux rentrer, demanda Selena.

-Non non. Je vais pas rester, je vais juste emmené ta voiture chez le garagiste, dit-il en regardant toujours la maison. Il regarda maintenant l'intérieur et dit :

-Je vois que tu viens juste de te réveiller alors je vais pas te déranger plus, passe moi les clés de ta voiture.

Selena retourna dans la salle à manger et trouva ses clés sur la table bien en évidence elle les prit et rejoignit Alexander qui n'avait ni changé d'expression ni changé de position. Elle lui tendit les clés mais il hésita à les prendre.

-Qu'est qu'il y a, demanda l'hôte.

-Rien, rien du tout, dit-il en prenant les clés du bout des doigts.

Selena regarda Alexander partir avec la voiture. Elle ferma la porte et rentra à l'intérieur. Et dévisagea la table d'un mauvaise œil quelqu'un était encore entré... Elle pensa tout de suite à la vidéo de son portable et émit un petit cri strident. Il se passait des choses étranges chez elle, la vidéo, le repas hier soir, le petit-déjeuner ce matin, son lit. Elle allait devenir folle. Elle repensa à l'avertissement de son oncle à propos des vampires... Mais non ! Il était tout simplement fou, elle l’espérait en tout cas. Voilà qu'elle croyait aux histoires d'un vieux fou maintenant.

Après avoir mangeait, elle retourna dans sa chambre pour s'habiller ; et là elle crut qu'elle allait s'évanouir en voyant son lit déjà fait et ses vêtements posés soigneusement sur son lit. Elle n'en pouvait plus, elle fallait qu'elle sorte prendre l'air sur la plage. Les vêtements qui était posés sur son lit n'était que de couleur noir et très osés, elle ne pouvait pas sortir comme ça. C'est en les rangeant dans son armoire qu'elle se rendit compte que elle ne les avaient jamais vu de sa vie, ce n'était pas ses vêtements. Elle crut halluciner en les voyant. Selena les posa au fond de l'armoire et prit un t-shirt blanc et un jean. Elle se précipita sur la plage et inspira un bon coup.

 

*

 

Alexander roulait vers le garage le plus proche. Il avait peur pour Selena, en arrivant chez elle il avait senti une présence dangereuse près de sa maison. Et quand elle lui avait parlée du loup, il avait tout de suite pensait à son frère mais il était mort un siècle avant.

Cent-cinquante ans avant, son frère, Nick, et lui se détestaient au point qu'ils voulaient la mort de l'autre. Mais un jour, un autre vampire , une femme, était venue et avait fait semblant d'aimer son frère. Un soir, elle l'avait tuée sans qu'il ne s'en aperçoive, Alexander l'avait entrevu par la porte avec un pieu et il avait vu le geste qu'elle avait fait pour le tuer. Une fois qu'elle fut partie, il entra dans la chambre et se jeta sur Nick mais il était déjà mort. Il en voulait à cette femme, mais il n'a la revu plus jamais.

Pourtant, la transformation du loup seul son frère était capable de le faire. A moins que Selena n'ait vu autre chose, peut-être que ce n'était juste qu'une ombre et qu'elle s'est fait peur toute seule.

Il arrivait déjà au garage le plus proche, il descendit de la voiture puis il entra dans le garage où un bruit infernal lui faisait mal aux tympans. Un homme, d'à peu près une trentaine ou alors une quarantaine d'années, était en train de réparer une autre voiture qui elle était très mal en point. La voiture rouge feu avait le capot complètement rentré dans le moteur, elle n'avait plus qu'une portière, les autres étaient malheureusement en miette à coté de la voiture. Tous les pneus étaient dégonflés, à croire que le type qui conduisait cette voiture était rentré volontairement dans un arbre. Et derrière la malheureuse voiture se trouvait... Non ! Ce n'était pas possible... Nick !!! Il était mort !

 

*

Selena marchait sur la côte, pied nu, elle repensait à l'attitude de Alexander quand il était venu cherchait sa voiture, il avait l'air bizarre. Il n'avait pas l'air bien quand il est arrivé. Il lui cachait des choses, c'est sûr ! Cet après midi, elle enquêterait sur ces événements étranges qui se sont passés chez elle. Et puis si elle approfondit ces recherches, elle trouvera peut-être des événements similaires à ceux qu'elle a vécu ces derniers jours.

Elle commençait à avoir froid, même si un soleil de plomb lui tapait sur la tête. Elle rentra dans la maison mais rien n'avait changé de place. Elle soupira puis ferma la porte vitrée. Elle se dirigea vers sa chambre où un ordinateur portable trôné sur un bureau à coté de son armoire. Elle s'assit puis alluma son ordinateur. Trois minutes plus tard, elle était enfin sur internet et tapa sur son clavier les mots « événements étranges ».

Elle trouva des sujets sur les fantômes, elle cliqua dessus mais rien ne correspondait à sa vidéo. Puis elle revint sur la page précédente et trouva un sujet sur les vampires. Elle ne croyait pas du tout aux histoires de vampires. A part que tout collés. L'avertissement de son oncle, la vidéo, la beauté de Alexander, son attitude quand il est venu chez elle, les cernes qu'il avait sous les yeux... Tout correspondait.

Tout à coup, elle se sentit très idiote de pensée à des histoires de vampires. Ce n'était que des personnages de fiction rien de plus. Même si, certains détails la laissait perplexe.

Puis on toqua à la porte, elle se dit que celui qui voulait la voir ne connaissait pas les sonnettes. Elle en rit tellement qu'elle ne pouvait plus marchait. Elle se concentra sur la porte et l'ouvrit à la volée. Et vit Alexander avec la voiture de Selena derrière lui, sur la plage. Il n'avait pas l'air en très bonne état, plutôt crispé ou choqué. Elle ne savait pas à quoi correspondait ce visage. Alexander tenait dans sa main droite les clés de la voiture et essayait de sourire même si elle savait qu'il se forçait. Elle se demandait si il viendrait à leur rendez-vous de cet après-midi.

-T'as pas l'air bien, Alexander.

-Si, si, ne t’inquiètes pas, Selena. C'est juste que je suis un peu fatigué.

-Si tu veux on annule notre rendez-vous, proposa Selena.

-Non ! C'est bon, je viendrais, annonça Alexander.

-OK ! A toute à l'heure et merci pour ma voiture, remercia t-elle.

Il descendit de la terrasse et monta dans sa voiture qu'il avait garé avant de prendre celle de Selena. Et il démarra en trombe.

 

*

 

Alexander tremblait encore à cause de la rencontre avec son frère tout à l'heure dans le garage. Il se souvint mot pour mot de ce qu'il avait dit :

-Salut p'tit frère, ça fait longtemps... Cent-cinquante ans maintenant. Ça fait drôle, salua Nick.

-Nick... Tu est..., essaya d'articuler Alexander.

-Mort ? Proposa son frère d'une insolence habituelle.

-Oui...

-Et bien... non ! Je ne suis pas mort.

-J'avais remarqué... Qu'est que tu est venu faire ici, Nick ?

-Hum... je t'ai suivi puis j'en ai eu marre donc j'ai suivi une de tes clientes et...

-Et ?

-Bah...tu connais la suite vu que tu as senti ma présence près de sa maison, dit Nick avec un sourire malicieux.

-Monsieur, la voiture est prêtes, s'adressa le garagiste à Nick. Que puis-je faire pour vous, dit-il, cette fois, à Alexander. Apparemment le garagiste n'avait pas entendu, normal vu qu'ils parlaient très bas.

-Je vais chercher la voiture dit-il en grognant.

-Qu'est qui lui prend, demanda l'homme à Nick. Celui-ci haussa les épaules et monta dans la voiture puis démarra. Dix secondes après le départ de Nick, Alexander arriva avec la voiture de Selena pour la faire réparer par le garagiste. Il sortit et réfléchit à ce qu'avait dit son frère. Il ne vit pas le temps passé, l'homme qui réparait la voiture le prévint qu'il avait fini. Il prit la voiture puis démarra pour arriver vers la maison près de la plage privée. Selena avait dû le prendre pour un fou mais elle s'était juste inquiétée pour lui, elle lui avait proposée de reporté le rendez-vous mais il avait refusé.

 

*

 

Selena retourna sur son ordinateur et elle tapa le mot vampire. Et elle trouva que des arnaques, sauf une page qui retint son attention. Une photo d'une femme mordue au cou était sur un blog au fond noir. C'était un photographe qui avait prit la photo malgré l'interdiction de la police. Et justement cette photo fut prise à quelques kilomètres de chez elle. Et elle lut toute sorte d'information sur les vampires qui, d'après elle, n'était que des stupidités. Sur l'article on disait que les vampires étaient extrêmement beau et séduisant que personne ne pouvait résister à leur charme vampirique. Et il donnait plein de façon de le tuer ou de s'en protéger. Que elle ne devait pas mettre de parfums, ce qui la fit rire à en pleurer. Pour les tuer, premièrement, elle devait planter un pieu dans le cœur ou deuxièmement, leur arracher la tête et les membres pour les brûler par la suite.

Soudain, elle se souvint du rendez-vous à deux heures. Elle se précipita vers son armoire pour choisir des vêtements ; puis elle courra vers la salle de bain. Et commença à s'habiller avec un jean noir et un haut prune. Elle se maquilla et se coiffa d'un simple chignon. Elle regarda l'heure et vit qu'il était une heure et quart. Comme elle ne connaissait pas très bien la région, elle préféra partir en avance vers le parc national. Elle prit son GPS, monta dans la voiture, programma le GPS, et elle démarra.

Quand elle passa dans la forêt, elle eut peur de recroiser le loup de hier, elle était sûr qu'il n'était pas mort. Elle ne l'avait pas écrasé pour deux raisons. La première parce qu'il était trop gros pour qu'elle ait pu le blesser et la deuxième parce qu'elle s'était arrêtée assez loin de lui. Même si elle l'avait touchée, quand elle était sorti elle l'aurait vu sur la route et il n'y était pas et en plus il n'y avait pas de sang. Bref, elle savait qu'il était toujours vivant. Et si ça se trouve ce n'était pas un hasard... Non ! Il y a toujours une réponse logique, jamais une réponse en rapport au surnaturel. Elle stressée tout le long de la route qui traversait la forêt, puis dès qu'elle fut sorti elle inspira un bon coup et se senti mieux. L'ordinateur de poche lui indiquait de prendre à droite sauf qu'il n'y avait qu'un chemin poussiéreux et craquelé qui était en très mauvaise état. Elle se gara devant ce chemin et regarda de plus près la machine. Ce n'était pas possible qu'il se trompe c'était un GPS de dernière génération. Elle se dit que finalement, après deux minutes de réflexion, le parc national pouvait très bien se trouvait ici. Elle éteignit le moteur et sortit. Selena s’engagea sur cette route et marcha pendant une bonne dizaine de minutes avant de trouvée une clairière lugubre avec des vents glacés. En regardant de plus près, elle s'aperçut que c'était plus qu'une clairière, c'était un cimetière. Ce cimetière lui donnait froid dans le dos. Elle ne pouvait pas s’empêcher d'avancer dans la brume, comme si quelqu'un essayait de l'appeler. Elle ne pouvais pas résister à l'envie de s'approcher d'une sorte de tombe vide et très profonde. Puis tout allât très vite. Elle se sentit happer par une force vers l'intérieur de la tombe mais un bras lui entoura la taille pour la tirer vers l'orée du bois. Puis tout devint noir.

 

*

 

Alexander était encore en service, et il n'avait pas vu l'heure passé. Quand son chef le prévint qu'il était deux heures et demi, il se sentit coupable de ne pas être venu à l'heure qu'ils avaient convenus. Il se prépara très vite et sortit prendre sa Porsche au parking réservé aux personnels. En allant vers le parc, il se dit que Selena lui en voudrait beaucoup de ne pas être venu. Mais quand il arriva dans le jardin, entouré d'enfants jouant au ballon, il ne vit pas Selena. Après vingts minutes, il commença à s'inquiéter. Et décida de l'appeler, mais il tomba sur sa boite vocale. Elle ne venait toujours pas alors il décida d'aller chez elle.

Dès qu'il fut chez elle, il sonna mais personne ne répondit. Il recommença à appeler sur son portable mais elle ne répondait toujours pas. Il soupçonnait son frère d'avoir quelque chose à voir dans cette histoire. Alors, il l'appela, et celui-ci répondit de très mauvaise humeur, apparemment.

-Allô, grogna t-il.

-Salut, Nick... Je voulais te demander si tu avez vu Selena.

-Selena, demanda Nick.

-Oui, tu sais...ma cliente au restaurant..., précisa Alexander.

-Ah oui ! Non, je ne l'ai pas vu, confirma son frère.

-Bon...OK !... Salut, salua Alexander.

-Ouais, salut, grogna de nouveau Nick et il lui raccrocha au nez.

Il se dit que son frère n'avait pas de manières, puis il se demanda si il disait vraiment la vérité. Il était sûr qu'il avait quelque chose à voir avec sa disparition. Si jamais il lui avait touché un seul de ses cheveux il l'aurait étranglé. Voilà qu'il avait envie de meurtre envers son propre frère maintenant, mais ce n'était pas nouveau. Depuis, la mort de sa fiancée en mille huit-cent. Il l'avait sauvagement agressée pendant son sommeil. Cette année là, elle était tombée malade et elle était sur le point de mourir. Et Nick lui avait planté un pieu dans le cœur. Pourtant ce n'était pas un vampire, elle était cent pour cent humaine, tout ce qu'il y avait de plus normal. Il ne savait toujours pas pourquoi il l'avait tué. Même si il lui demandait, son frère se moquerait de lui et dirait qu'il est faible et sans défenses. Tout en repensant au passé, il avait atteint son appartement et il sortait de sa voiture garé sur le parking.

 

*

 

Selena se réveilla avec un affreux mal de tête, et elle ne reconnaissait pas du tout l'endroit où elle se trouvait, sûrement dans une église. Mais une église en ruine et très sombre ou alors... Elle se trouvait dans des souterrains ! Et elle entendait un pas qui se rapprochait d'elle, elle ferma les yeux aussi fort qu'elle put mais rien ne se produisit. Elle hésita à ouvrir les yeux mais quand elle les ouvrit un homme se tenait devant elle et la fixait d'un air dur. Elle cria mais elle ne pouvait pas bouger. Elle remarqua que cet homme avait les cheveux blond mais les yeux noirs. Et il avait l'air très sévères ; elle se demandait si il allait la tuer mais apparemment il ne lui voulait aucun mal. C'était sûrement la personne qui l'avait empêcher de tomber dans cette tombe humide et lugubre. Il restait là sans bouger à la fixait, elle commençait à avoir peur. Il était encore plus beau que Alexander, il avait la peau blanche tellement blanche qu'on aurait dit translucide. Elle se souvint alors de l'article d'un blog dédié aux vampires. Elle cria de toute ses forces, et le jeune homme qui l'avait sauvée éclata de rire. Elle sursauta et l'homme se présenta :

-Bonjour, je m'appelle Nick.

 

*

 

Alexander, tellement inquiet qu'il n’arrêtait pas d'appeler Selena qui ne répondait toujours pas. Il savait que c'était son frère mais il n'était pas assez fort pour le battre malgré leurs étranges pouvoirs surnaturels. Il décida quand même d'aller la chercher, et il savait où elle se trouvait si c'était son frère. Dans le cimetière...

Étant petit, il avait toujours aimé les cimetières. A l'époque il lisait et écrivait là bas, au moins il était sûr que personne ne vienne le déranger dans ses occupations. Après être sorti du parking, il se dirigea directement vers le cimetière le plus proche. Et il avait raison, la voiture de Selena se trouvait devant un petit chemin qui conduisait directement vers les tombes les plus vieille. Elles étaient encore plus vieille que lui.

 

Laissez des commentaires pour faire des changements.

 

Bonne lecture ! ;)

 

Publié dans Romans de vampire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article